AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Remus ❈ you'd better run before you walk alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alice Rosier

« Alice Rosier »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 335
‹ ARRIVÉ LE : 30/01/2013
‹ TON AVATAR : Carey Mulligan
‹ OCCUPATION : Apprentie Auror
‹ SA MAISON : Ancienne Poufsouffle, pas vraiment la fierté de la famille, mais une grande fierté personnelle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:28


remus j. lupin
So many dreams were broken and so much was sacrificed----------------------------------------------



NOM : Lupin.
PRÉNOM(S) : Remus John.
ÂGE : 17 ans.
STATUT DU SANG : sang-mêlé, contaminé par la lycanthropie.
DATE DE NAISSANCE : 10 mars 1960.
LIEU DE NAISSANCE : Torquay, Angleterre.
STATUT AMOUREUX : Célibataire, tentant d’étouffer au maximum tous sentiments naissants.
NIVEAU D’ÉTUDES : septième année.
GROUPE : Gryffindor.
CÉLÉBRITÉ : Andrew Garfield.

WELCOME TO OLLIVANDERS ✲ Voilà à peine sept années que Remus pratique l'art soigneux du maniement de baguette magique. Elle fait encore partie de ces jeunes instruments, qui n'ont vu aucune bataille si ce n'est celle des heures de cours, notamment ceux de la Défense Contre les Forces du Mal, matière dans laquelle elle brille particulièrement. Patience, fidélité, générosité, dépendance, manque de volonté et sens de l’honneur sont les principaux traits qui transparaissent de cette baguette : son bois de mélèze encore impeccablement lisse cache un puissant cœur en plume de phœnix dont son propriétaire ne soupçonne pas encore toute la puissance, sans doute.

8 BUSES
001. Remus est un loup-garou. De fait, il est de nature très réservé, et s’ouvre réellement avec très peu de personnes. Il accorde sa confiance avec beaucoup de difficultés, et préfère faire parler plutôt que parler de lui-même. ◊ 002.Il a très peu confiance en lui. Mais il se soigne grâce à l’action des Maraudeurs, et il a fait énormément de progrès depuis sa première année … Même s’il est loin d’être aussi bien dans ses baskets que Sirius ou James. ◊ 003. Il déteste le vol sur balai, il a le vertige et préfère rester fermement ancré au sol. Ca ne l’empêche pas d’être un fervent supporter de l’équipe de Gryffondor, dont il ne manque aucun match. ◊ 004. Si Remus n’est pas avec les Maraudeurs, c’est qu’il est sans doute à la bibliothèque. Il y passe un temps assez phénoménal, pour quelqu’un qui porte un blason rouge et or. ◊ 005. Il s’est toujours demandé ce qu’il faisait chez Gryffondor, d’ailleurs. Il se serait plutôt vu chez Poufsouffle, mais le Choixpeau n’a rien voulu savoir le jour de sa répartition, et l’a envoyé chez les lions. Remus en est ravi, car il y a rencontré les Maraudeurs, mais il ne peut s’empêcher de penser qu’il n’a pas vraiment sa place ici. ◊ 006. Dans le fond, Remus est quelqu’un de plutôt sage et discipliné. Mais il se laisse souvent emporter par ses meilleurs amis, et il est incapable de leur opposer un refus, même quand il estime que leurs blagues vont trop loin. Il préfère fermer les yeux que leur dire quoi que ce soit, au grand dam des professeurs qui aimeraient qu’il ait un peu plus d’influence sur ses amis. ◊ 007. Remus est un grand, très grand consommateur de chocolat. Quand il était petit, sa mère avait l’habitude de lui en donner un morceau quand il n’était pas bien ou qu’il se sentait triste … L’habitude est restée, et il fait de fréquentes excursions aux cuisines pour refaire ses réserves. ◊ 008. Il a une collection impressionnante de cartes de Chocogrenouilles. Il a quasiment toutes les cartes, même les plus rares. 009. Il a pris très peu d’options, afin de pouvoir suivre tous ses cours et n’avoir de retard nulle part. Il regrette un peu, d’ailleurs, car il aurait adoré étudier la musique et les arts magiques. ◊ 010. Remus a un rapport très conflictuel avec le temps et les horaires. Il déteste le retard, cela l’angoisse beaucoup, et il aime arriver systématiquement en avance. Le fait que James et Sirius le mettent très souvent en retard pour les cours – et de façon délibérée la plupart du temps – a le don de le mettre dans un état de panique assez impressionnant.

→ 001. POUDLARD ET TON PERSONNAGE, SON AVIS : Poudlard. Pour Remus, c’est la meilleure chose qui soit arrivé sur cette terre, c’est son foyer, sa famille, son lieu de vie et il ne veut pas imaginer la vie après Poudlard. Comment penser à une chose pareille ? Il n’avait pas de vie avant Poudlard, et il n’en aura pas après. Mais ici … Ici, il a appris à vivre comme s’il était un des leurs, comme s’il était normal. Dumbledore lui a ouvert les bras, loin de le rejeter comme tout le monde avant lui. Il a même aménagé l’école pour lui. Rien que ça, cela suffirait à gonfler le cœur de Remus comme jamais. Il peut vivre une vie tout à fait banale, et ne se soucier de sa condition qu’une fois par mois. Mais il y a plus, bien plus. Poudlard a réussi le tour de force extraordinaire de donner au jeune lycanthrope des amis, les meilleurs, les seuls qu’il ait jamais eus. Et pour une fois dans sa vie, il s’est senti accepté quelque part. Alors non, Remus n’est pas né-moldu, et il connaissait la magie bien avant d’entendre parler de Poudlard. Mais bien plus que les nés-moldus, il s’émerveille encore d’avoir la chance d’être là, quand il se réveille dans son dortoir confortable de la tour de Gryffondor. Il profite de chaque jour, chaque heure qui lui est donnée à vivre à Poudlard. Ne voulant pas décevoir Dumbledore, il travaille d’arrache-pied pour maintenir ses notes à un niveau acceptable – que ne pourrait-il avoir les facilités d’apprentissage de James et Sirius ! – et veille à ce que ses pleines lunes ne lui fassent pas prendre trop de retard sur ses cours. Il est loin d’être idiot, ou même lent à apprendre, mais il a besoin de travailler pour réussir, et sa condition un peu particulière ne lui laisse pas le temps qu’il voudrait. Ainsi, il est passé maître dans l’art de camoufler ses nuits blanches à tous, et donne à merveille l’illusion d’être doué naturellement …

→ 002. LE CLIMAT ACTUEL, QU'EN PENSE VOTRE PERSONNAGE ? : Remus est pessimiste par nature, alors quand il entend parler d’un Mage Noir qui fait trembler les sorciers du Royaume-Uni, il voit ça forcément d’un mauvais œil. Il ne veut pas prêter trop d’attention, ni trop de crédit aux rumeurs et autres histoires sans fondements colportées par les journaux, mais il faut tout de même avouer que la situation est dérangeante, voire même inquiétante. Il n’imagine pas encore qu’il puisse y avoir une guerre, mais si le Mage dont tout le monde parle est aussi puissant qu’il le dit, alors la situation n’en restera pas là. Ses idées sont extrêmes, incompréhensibles aux yeux de Remus, mais il sait quels dommages l’intolérance peut créer, et d’un climat tendu, où les gens différents sont pointés du doigt, ne peut ressortir que de très mauvaises conséquences … Quoi qu’il en soit, Remus n’approuve évidemment pas les idées de Voldemort. Il est bien le dernier à pouvoir juger les gens sur la pureté de leur sang, et trouve ce critère complètement abject. Mais les idées de ce genre font leur chemin avec une rapidité surprenante, et Remus s’inquiète de plus en plus de tout ça. Si Voldemort rallie assez de gens à sa cause, les sorciers se diviseront, et Remus sait très bien dans quel camp il se trouvera : celui d’en face. Mais de là à penser qu’il se battra … Il n’est qu’un adolescent, pas bien téméraire de son propre point de vue, alors il n’est pas question de réfléchir à ça aujourd’hui.


----------------------------------------------

GRYFFINDOR IS YOUR HOME
Te voici officiellement accepté(e) dans la maison des or et rouge, les braves et loyaux personnages de la maison de Godric Gryffondor. Si le Choixpeau voit en toi toutes les qualités d'un grand sorcier, ta destinée reste entre tes mains ; à toi de suivre ta voie, aussi glorieuse ou complexe soit-elle.
----------------------------------------------



toi, toi derrière l'écran
✲ PSEUDO : April Rain ... aka Morgana/Pandora et cætera (a) ✲ PRÉNOM : Emma. ✲ PERSONNAGE : scénario de la saga :bg: ✲ PAYS : France aux dernières nouvelles. ✲ OU AS-TU TROUVÉ LE FORUM : grâce au mp sur PI :puppy: ✲ TON AVIS SUR SR : J'ai encore eu le temps de rien voir en fait, j'ai tellement craqué que je me suis inscrite sans rien regarder xD Mais déjà je suis extrêmement perturbée par tous les mélanges d'avatars :fall: Je vais avoir du mal à me reconnaître avec cette tête, mais alors vous tous, c'ets pire xD M'enfin c'est un minuscule détail :bluepuppy: Parce que je vous aime déjà et que je sais que ce forum va roxxer du poney ! ✲ UN DERNIER MOT : Merciiiii Grace pour la réservation de Mumus, je t'aime déjà :bed:



Dernière édition par Remus J. Lupin le Sam 2 Fév - 17:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alice Rosier

« Alice Rosier »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 335
‹ ARRIVÉ LE : 30/01/2013
‹ TON AVATAR : Carey Mulligan
‹ OCCUPATION : Apprentie Auror
‹ SA MAISON : Ancienne Poufsouffle, pas vraiment la fierté de la famille, mais une grande fierté personnelle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:28


Remember that all alone is where I belong----------------------------------------------



« Pourquoi moi ? » Qu’il l’hurle ou qu’il la murmure, sa question ne trouvait jamais de réponse. Elle heurtait les murs, les visages et les meubles, mais jamais ne lui revenait. Le silence s’épaississait, séchait ses larmes, tarissant ses cris. Et les visages se détournaient. Il aurait tant préféré recevoir des mensonges que ce silence fermé, qui laissait tant d’ouvertures à son imagination d’enfant. « C’est de ma faute, alors ? » « Bien sûr que non … » « Mais pourquoi moi ? » Il était encore trop jeune pour comprendre à quel moment il aurait du arrêter de poser des questions. Il avait insisté, poussé par un besoin irrépressible de savoir. Mais les réponses n’étaient jamais venues. Et un jour, son père avait quitté la maison. Pour ne plus faire face aux questions, pour ne plus supporter le lourd fardeau des réponses inexprimées. Et Remus, cette fois, fut convaincu que c’était de sa faute.


28 juin 1971

« Remus ? … Descend, chéri. Tu as du courrier. » Il se souvenait avec netteté de l’hésitation dans la voix de sa mère. Depuis que son père était parti, il était devenu très fort pour percevoir ce genre de détails, et les émotions de sa mère lui échappaient rarement. De plus, sa phrase seule était suspecte. Du courrier ? Il ne recevait jamais de courrier, il ne voyait pas qui pouvait lui écrire. Ou plutôt … Il savait qui pouvait lui écrire et ne voulait pas recevoir ce genre de lettres. Jamais. Il aurait préféré rester enfermé dans sa chambre, ignorer la lettre, en espérant qu’elle finisse par disparaître d’elle-même. Mais même dans le monde des sorciers, ce genre de miracles n’arrivait pas. Il fallait qu’il fasse face à cette lettre, quelle qu’elle soit. Il prit cependant son temps pour descendre de sa chambre, à pas calculés, presque craintifs. Il avait à peine onze ans, il n’était encore qu’un enfant. Forcé de grandir trop vite sous certains aspects, il n’en restait pas moins un gamin passablement effrayé par le monde extérieur. Et cette lettre, c’était le monde extérieur, tout ce qui était inconnu, hostile. Il poussa la porte de la cuisine, et trouva sa mère devant la fenêtre ouverte, une chouette majestueuse attendant sur le rebord en bois. Remus s’efforça de ne pas regarder l’animal et se dirigea droit vers la lettre, posée sur la table.

Son nom y était écrit dans de belles lettres bien tracées d’une encre vert émeraude : il n’y avait pas de doute, c’était bien à lui qu’on s’adressait. Une nouvelle fois, sa curiosité enfantine l’emporta sur la crainte et il se demanda qui pouvait bien lui écrire à lui personnellement. Il n’était plus très sûr que le Ministère prenne la peine de lui écrire s’il voulait l’enfermer à Azkaban. Il attrapa la lettre, la retourna pour la décacheter, et vit le sceau. Le lion, le serpent, le blaireau et l’aigle entourant un P au-dessus d’une devise en latin … Immédiatement, il leva un regard désespéré vers sa mère. Elle le regardait d’un air profondément désolé, et lui prit l’enveloppe des mains. Il n’avait pas besoin de l’ouvrir, il n’en avait même pas envie, et elle le savait. D’un petit mouvement de sa baguette, elle fit disparaître la lettre, et il détourna le regard. « Ce n’est rien, chéri. Retourne jouer. » Même si elle avait tenté d’y mettre du cœur, la voix de sa mère trembla, et il sentit ses yeux se mettre à piquer. Il détourna le regard, luttant de toutes ses forces pour ne pas pleurer. Il avait toujours su que ce jour arriverait, il savait bien comment cela se passerait, mais cela n’adoucissait en rien cette épreuve. La main de sa mère se posa sur sa joue, dans un geste infiniment tendre. « Tu veux qu’on fasse des pancakes pour le goûter ? J’ai toujours ce chocolat à bulles de chez Zonko … Ce serait drôle qu’on le fasse fondre, tu ne crois pas ? » Même si le cœur n’y était pas, il se força à sourire, et hocha la tête. Des pancakes au chocolat magique, ce serait fantastique. Mais sans doute pas autant que de pouvoir aller à Poudlard.

12 juillet 1971

Le soleil tapait fort, il faisait très chaud, mais Remus n’avait pas l’intention de rentrer se mettre à l’abri. Il adorait le soleil, cette brûlure intense sur sa peau, et sa mère lui avait ramené un jeu de cartes moldu qu’il ne se lassait pas de recommencer. Il pouvait jouer seul, c’était un avantage que beaucoup de jeux n’avaient pas. Il était en pleine partie, sourcils froncés et mine concentrée, quand une ombre vint le recouvrir, et il leva les yeux, un peu agacé par cette interruption. Ebloui par le soleil, il ne reconnu pas la personne au-dessus de lui, et mis sa main en casquette devant ses yeux pour mieux voir. « Tu dois être Remus Lupin, n’est-ce pas, jeune homme ? » Les paroles coïncidèrent avec l’instant où Remus reconnu l’homme qui se tenait devant lui. Il l’avait déjà vu des centaines de fois au dos de ses cartes de Chocogrenouille, c’était la carte qu’il avait dans le plus d’exemplaires. Mais sur le coup, il ne pensa pas du tout aux Chocogrenouilles. Il fixa Albus Dumbledore avec stupéfaction, n’en croyant pas ses yeux. C’était une légende à ses yeux, une légende vivante … Qui se tenait dans son jardin. « Aurais-tu perdu ta langue, par hasard ? » La petite pique malicieuse ramena à Remus le sens de la politesse, et il se répandit en bafouilles confuses, avant de conduire Dumbledore à sa mère, non sans le dévorer du regard. Le sorcier faisait admirablement semblant de ne pas s’en rendre compte, mais son léger sourire tandis qu’ils se dirigeaient vers la maison, ne trompait pas Remus. Il se sentait mortifié par la honte, mais ce n’était rien face à ce qui allait venir.

« Je n’ai pas reçu ta réponse à mon courrier, Remus. J’ai pensé que ta chouette avait du s’égarer, c’est pourquoi j’ai décidé de venir m’en assurer par moi-même. » Commença Dumbledore, toujours avec ce sourire indescriptible, qui rendait Remus aussi heureux que mal à l’aise. « Quel courrier, monsieur ? » Remus ne se souvenait pas avoir reçu la moindre lettre d’Albus Dumbledore, ne songeant pas un instant à la lettre de Poudlard qu’il n’avait même pas ouverte. « Le courrier t’annonçant ton entrée à Poudlard, bien entendu ! J’ai besoin de ta réponse rapidement pour m’organiser, vois-tu. Je n’aime pas travailler dans l’urgence. » Remus fixa Dumbledore comme s’il avait perdu l’esprit, et ce fut sa mère qui répondit à sa place. « Remus n’ira pas à Poudlard, comme je vous l’ai expliqué dans mon courrier de ce printemps. » Le sorcier eut l’air surpris d’une telle réponse. « J’ai effectivement reçu votre courrier, chère madame, mais je ne vois pas pourquoi Remus ne pourrait pas rejoindre mon école. Tu n’as pas envie de venir à Poudlard ? » Demanda-t-il en se tournant brusquement vers le jeune garçon. « Si bien sûr, mais … » Commença-t-il. « L’affaire est donc réglée ! » Non, cela ne réglait rien du tout. Ce n’était pas une question de volonté, comment un grand homme comme lui pouvait ne pas s’en rendre compte ? Il avait presque l’impression que Dumbledore se moquait de lui, et il ressentit un brusque élan de colère. « Mais je suis un loup-garou ! » S’exclama Remus avec force, dans une volonté de couper court à l’enthousiasme un peu trop débordant de Dumbledore. Ce n’était pas le genre de phrase qu’il prononçait très souvent, à vrai dire il évitait de prononcer le mot tant de fois maudit … Mais c’était un cas de force majeure. Dumbledore devait comprendre pourquoi il ne pouvait pas venir à Poudlard. Il y eut un silence éclatant dans la cuisine, sa mère le fixant avec une mine presque choquée, mais Remus n’avait d’yeux que pour le grand sorcier. Pour le sourire bienveillant qui s’étirait lentement sur ses lèvres. « Je le sais, Remus. Et ça ne doit pas t’empêcher de suivre tes études. Si tu souhaites venir à Poudlard, je te promets que tu pourras t’y rendre comme tous les autres élèves. »


23 novembre 1976

« Vous avez fait quoi ?!? » Il n’y avait que Peter qui avait le bon goût de paraître un minimum coupable. Les deux autres idiots arboraient les sourires les plus larges qu’il ait jamais vus, absolument et inconditionnellement fiers d’eux. « Tadaaa ! » S’exclama Sirius en écartant les bras, comme un prestidigitateur devant un tour particulièrement réussi. Il n’y avait rien à voir, bien entendu, mais il semblait encore plus fier qu’une mère devant les premiers pas de son petit. Remus n’en revenait pas. Ils étaient culotés, mais à ce point ? A ce point ?? « Avoue que tu es impressionné, Lunard. Allez, dis-le, je veux l’entendre ! » Insista James sans se départir de son immense sourire. C’est à ce moment que Remus commença à soupçonner qu’ils l’avaient peut-être réellement fait. « Non, mais c’est une blague ? » Demanda-t-il quand même, pour la forme. Il ne pouvait jamais deviner ce qui pouvait passer dans l’esprit de Sirius et James, quand ils s’y mettaient. Mais ils avaient impliqué Peter là-dedans, et ils l’avaient laissé à l’écart. Il espérait presque que ce ne soit pas une blague. Presque. Parce que si c’était la vérité, ils allaient l’entendre. « On a l’air de plaisanter ? » Remus regarda Sirius d’un air dubitatif. « Tu es sûr de vouloir une réponse franche ? » Sirius leva les yeux au ciel, comme s’il était bien au-dessus d’un tel débat. « C’est vrai, Remus. Fais-nous confiance. » Une telle affirmation, venant de Peter … C’en était trop. Il s’adossa au mur, l’information prenant lentement toute son ampleur dans sa tête. C’était énorme. Dingue. Et bien digne de James et Sirius ici présents. « Vous allez me tuer. Ou plutôt non, c’est moi qui vais vous tuer ! » Lâcha-t-il d’une voix faible en fixant ses trois compères. « Mais t’es fier de nous quand même, hein ? » Revint James à la charge. Remus tenta de le fusiller du regard, sans grand succès. Il était tellement estomaqué qu’il ne parvenait pas à donner de grands résultats à ses tentatives pour paraître furieux. Sachant qu’il y parvenait rarement quand il était dans son état normal, il ne s’étonnait même pas de ne pas y parvenir aujourd’hui. « Bon. Je veux voir ça. » Soupira-t-il, baissant les bras. C’était trop tard de toute façon, non ? Sa remarque déclencha une avalanche d’exclamations enthousiastes, les trois Maraudeurs voulant absolument donner leur propre version des choses … Remus ne tenta même pas de démêler leurs voix, et se contenta de les fixer jusqu’à ce qu’enfin, ils se taisent. Et la magie opéra. Un instant, il se tenait devant trois adolescents goguenards. La seconde d’après, il avait devant lui un cerf majestueux, un grand chien noir, et un rat surexcité. Quand ils furent redevenus humains, devant un Remus incapable de prononcer la moindre parole, Sirius lui envoya une grande claque dans le dos. « Joyeux Noël en avance, Lupin ! »

Et à n’en pas douter, ce fut le meilleur Noël qu’il ait jamais eu. Un Noël en novembre, parce qu’ils n’avaient pas eu la patience d’attendre jusqu’en décembre – et comme le fit remarquer Sirius, pour le vrai jour de Noël, James et lui seraient en train de déguster la succulente dinde de Mrs Potter, ce qui les empêcherait de livrer leur cadeau à temps – mais cela ne changeait rien aux yeux de Remus. Il ne recevait pas ce genre de cadeau tous les ans, il n’aurait même jamais pu imaginer être gâté à ce point un jour. Il avait de toute façon toujours estimé que depuis son entrée à Poudlard, il était comblé et ne pouvait plus espérer avoir plus. Et il ne souhaitait rien de plus : il avait des amis formidables, pour la première fois de sa vie, et il pouvait suivre un cursus scolaire tout à fait normal, comme Dumbledore le lui avait promis. Alors pour Noël, Remus se satisfaisait très bien des livres et autres pullovers tricotés main que sa mère lui offrait chaque année. Mais cette fois, il avait eu bien davantage … James, Sirius et Peter étaient devenu des Animagi, dans son dos. Et tandis qu’il se vexait de les voir manigancer loin de lui, ils ne faisaient ça, finalement, que pour lui … Afin de rendre ses métamorphoses plus supportable, pour pouvoir combler la solitude du loup aussi bien qu’ils l’avaient fait pour le jeune garçon renfermé qu’il était en débarquant à l’école. Alors comment pouvait-il dire quoi que ce soit, comment pouvait-il oser hausser le ton face à ces trois imbéciles heureux ? Ils faisaient tout pour récolter un maximum de retenues, ils se comportaient la plupart du temps comme s’il n’y avait pas de lendemain, comme si leurs actes n’avaient aucune conséquences, et bien souvent, il avait très envie de les ramener sur terre, de tenter de les assagir un peu. Mais ils se mettaient en quatre pour lui, depuis leur première année ils ne l’avaient jamais laissé tomber, et voilà qu’ils venaient de réussir une prouesse magique incroyable – et incroyablement illégale – pour lui. Non, décidemment, il n’avait pas le droit de leur faire le moindre reproche après ça …


30 juin 1977

La bibliothèque était silencieuse. Pas étonnant, pour le dernier soir de l’année. Qui aurait eu encore envie d’étudier, alors que les vacances étaient à peine quelques heures devant eux ? Personne, pas même Remus. Et pourtant, il poussa les portes, qu’il referma soigneusement derrière lui. Madame Pince le gratifia d’un hochement de tête, ce qui équivalait presque à un insigne honneur de sa part, mais la bibliothécaire le considérait comme un de ses très rares favoris quand il n’était pas en présence des autres Maraudeurs. En cette fin d’après-midi, il était seul. Sirius, James et Peter devaient profiter du soleil couchant au bord du lac, sans doute avec une bande de filles qu’ils tenteraient d’épater – et ils y parviendraient sans beaucoup d’efforts. Il avait donc plusieurs heures devant lui, et ça lui convenait très bien. Il avança à travers les allées, se dirigeant sans hésitation vers la section des métamorphoses. Et un sourire éclaira son visage quand il trouva ce qu’il cherchait : non pas un livre, mais une petite blonde, assise à leur table favorite, qui lui tournait le dos, plongée dans sa lecture. « Incorrigible Serdaigle, encore en train de travailler la veille des vacances. » Lâcha-t-il soudain. Elle se retourna et lui adressa un magnifique sourire. « Tu es en retard, Lupin. Il fallait bien que je m’occupe. » Il eut un petit rire avant de s’asseoir en face d’elle. « En retard ? Ca m’étonnerait ! Ne m’utilise pas comme excuse pour justifier tes penchants studieux, s’il te plaît. » Grace était une des rares représentantes de la gente féminine qu’il considérait comme une véritable amie, et ils avaient pris l’habitude de se retrouver ici, à l’endroit précis où il lui avait adressé la parole pour la première fois lors de leur troisième année. Aussi studieux l’un que l’autre, ils avaient passé de longues heures à travailler ensemble, mais ce n’était pas le travail qui les faisait si bien s’entendre. A vrai dire … Il ne savait pas vraiment ce qui faisait qu’il s’entendait si bien avec elle. Il avait plutôt tendance à se sentir gêné quand il était seul avec une fille, mais les conversations coulaient naturellement quand il était avec elle, et il était bien en sa présence, tout simplement. Et comme ce soir, il préférait être seul avec elle, plutôt qu’au bord du lac, à regarder James et Sirius épater la galerie sans oser dire quoi que ce soit. Il attrapa le livre qu’elle était en train de parcourir, ils se mirent à discuter avec enthousiasme de leurs lectures, puis la conversation dériva vers les vacances imminentes. Lentement, la lumière baissait sans qu’ils ne s’en rendent compte, et c’est Madame Pince, comme souvent, qui les mit à la porte quand l’heure de fermer fut arrivée. Ils se retrouvèrent dans le couloir, où le brouhaha sous leurs pieds indiquait que la plupart des élèves étaient en train de rentrer pour dîner. Remus n’avait pas faim du tout, il n’avait pas même envie d’aller se mêler à la foule alors qu’il était si bien avec Grace, et à la façon dont elle cherchait des excuses pour éviter de se diriger tout de suite vers la Grande Salle, il comprit qu’elle n’en avait pas plus envie que lui. Ils reprirent donc leur conversation où elle était restée, leurs rires emplissant rapidement le couloir vide, recouvrant le bruit qui montait des étages en dessous. Ils finirent tout de même par se mettre en chemin, ne voulant pas rater le dernier festin de l’année, mais leurs pas se ralentirent quand ils arrivèrent en vue des portes de la Grande Salle, jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent, quasiment en même temps. Pris d’une soudaine inspiration, Remus se tourna vers Grace. Il se mordilla la lèvre inférieure, son cœur cognant dans sa poitrine avant tant de force qu’il fut certain qu’elle devait l’entendre. Elle ne bougeait pas, ses magnifiques yeux bleus posés sur lui, et il invoqua tous les grands sorciers, Mages et Ensorceleurs de ses livres d’Histoire de lui donner du courage … Avant de se pencher vers Grace, et de poser ses lèvres sur les siennes. Leurs mains s’entremêlèrent, il caressa doucement sa joue, et il sut, en cet instant précis, qu’il venait de franchir les portes du Paradis.


1er septembre 1977

« Lunard ! On est dans le compartiment du fond ! » Remus tourna la tête et adressa un signe évasif à James, avant de recommencer à sonder la foule sur le quai. « Remus ! Le train va partir ! » Un long sifflement venant de la locomotive appuya l’avertissement de Sirius. « J’arrive ! » Mais jusqu’à la dernière seconde, il resta sur le quai, ignorant les appels de ses amis qui le hélaient de la fenêtre de leur compartiment. Il fini par monter, presque à contrecœur. Il se sentait mal, encore pire que lors de sa première année. Une angoisse sourde le rongeait depuis des semaines, mais s’il avait espéré la faire disparaître à la gare, c’était peine perdue. Il entra dans le compartiment et s’enfonça dans son siège, en face de Peter, la mine renfrognée. Il ne se rendit même pas compte qu’un silence avait accueilli son arrivée, jusqu’à ce que James le rompe enfin. « On peut savoir ce qui t’arrive, Lunard ? » Remus sortit de ses pensées moroses, et réalisa que ses trois amis le dévisageaient. « Désolé. Je cherchais Grace. Je devais la retrouver avant de monter dans le train, mais je ne l’ai pas vue. » Alors qu’une telle information aurait du leur tirer des exclamations qu’il aurait détesté en temps normal, sur la façon dont son amitié avec Grace avait dévié – et sur la façon dont ils l’avaient toujours prédit alors qu’il avait toujours juré qu’ils étaient seulement amis – il n’obtint que des regards gênés. Ce qui était encore pire, à tout prendre. « Elle est montée avec ses copines depuis un moment, Remus. On pensait que tu l’avais vue. » Finit par lâcher Peter. Remus sentit un nouveau plomb lui tomber dans l’estomac. La bonne nouvelle, c’était qu’elle était là, alors qu’il avait craint qu’elle ne revienne pas. Après son silence radio de l’été, il s’était imaginé les pires scénarios. La mauvaise nouvelle … Et bien, c’était qu’elle ne l’avait pas attendu. Alors qu’il se souvenait nettement de l’avoir quittée, deux mois plus tôt, en se promettant qu’ils s’attendraient avant de monter dans le train. Mais ils s’étaient également promis de s’écrire régulièrement, et cette promesse non plus, elle ne l’avait pas tenue. Incapable de supporter les regards des Maraudeurs sans rien faire, il se leva brusquement et ouvrit la porte de leur compartiment.

Les couloirs du train étaient bondés, comme toujours, et Remus dut faire des pieds et des mains pour réussir à se frayer un chemin jusqu’au compartiment de Grace. Il faillit faire demi-tour plusieurs fois, perdant tout courage à l’idée de la revoir et de lui demander des explications, et alors qu’il allait réellement abandonner, une porte s’ouvrit devant lui, d’où jaillit celle qu’il voulait tant revoir … Et tant éviter. « Grace ! » Elle sembla surprise de le voir devant elle, et il cru un instant qu’elle allait brusquement se souvenir de leur promesse, de leur baiser. Que les choses allaient redevenir comme avant. Mais au lieu de s’éclairer d’un sourire, son visage devint d’une froideur désagréable, et elle soupira. « Tu … Je … Tu as reçu mes lettres ? » Balbutia-t-il, les joues en feu et l’impression d’être le plus grand des imbéciles. Il savait qu’il aurait du tourner les talons au lieu de s’enfoncer, mais il n’avait pas pu s’en empêcher. Il voulait une explication. Il avait toujours eu cette mauvaise habitude d’insister pour comprendre alors qu’il était dans son propre intérêt de se taire … En quelques paroles sèches, elle lui fit comprendre que s’il y avait eu la moindre chose entre eux, c’était terminé. Si ça n’expliquait rien, ça avait le mérite d’être clair, et Remus sentit son cœur se fracasser dans sa poitrine. S’il avait cru atteindre le Paradis deux mois plus tôt, il avait la sensation que cette fois, il n’en avait jamais été aussi éloigné.





Dernière édition par Remus J. Lupin le Sam 2 Fév - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lily Evans

« Lily Evans »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 585
‹ ARRIVÉ LE : 05/01/2013
‹ TON AVATAR : karen gillan.
‹ OCCUPATION : étudiante en septième année à poudlard, elle est également préfète en chef, watch out.
‹ SA MAISON : gryffondor, les lions rouges et or, symboles du courage qui brûle en elle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:29

REMUUUUUUUUUS I love you :bave: :puppy: AVEC TOI :red:
BIENVENUE SUR SR (a) bonne chance pour ta fichette x)

Si tu as des questions, n'hésite pas :lolove: :potté:
Revenir en haut Aller en bas

James Potter

« James Potter »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 245
‹ ARRIVÉ LE : 05/01/2013
‹ TON AVATAR : aaron johnson.
‹ OCCUPATION : en septième année.
‹ SA MAISON : gryffondor.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:30

MORGANA :arcciel: :calin: :bril: :calinchou2: :red:
MON POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTE :bave:
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche, si tu as des questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas

Alice Rosier

« Alice Rosier »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 335
‹ ARRIVÉ LE : 30/01/2013
‹ TON AVATAR : Carey Mulligan
‹ OCCUPATION : Apprentie Auror
‹ SA MAISON : Ancienne Poufsouffle, pas vraiment la fierté de la famille, mais une grande fierté personnelle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:33

LILYYYYYY :tong: Owiii moi avec TOI :calinchou2: il nous faudra un lien, ce n'est même pas une question :red:

Et Jaaaaames mon coupaiiiin :red:
Merci merci I love you Et je n'hésiterai pas si jamais :love:

Vous êtes tellement canons comme ça tous les deux, trop mon couple idéal de toute ma vie :fall:

(Maiiis les smileys sont pas dans le même ordre que sur PI, ça me perturbe :mdr: )


Dernière édition par Remus J. Lupin le Mer 30 Jan - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lily Evans

« Lily Evans »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 585
‹ ARRIVÉ LE : 05/01/2013
‹ TON AVATAR : karen gillan.
‹ OCCUPATION : étudiante en septième année à poudlard, elle est également préfète en chef, watch out.
‹ SA MAISON : gryffondor, les lions rouges et or, symboles du courage qui brûle en elle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:34

Remus J. Lupin a écrit:
LILYYYYYY :tong: Owiii moi avec TOI :calinchou2: il nous faudra un lien, ce n'est même pas une question :red:

C'EST CLAIIIIIIIIIIIIIIIIIR :fall: :héhé:
Revenir en haut Aller en bas

Cirsée-Louise Oswald

« Cirsée-Louise Oswald »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 107
‹ ARRIVÉ LE : 08/01/2013
‹ TON AVATAR : Holland ginger Roden
‹ OCCUPATION : Auror, son rêve depuis qu'elle a appris qu'elle était sorcière.
‹ SA MAISON : Gryffondor, la maison des courageux.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:51

    MON REMUUUUS :red: :bave:
    Bienvenue sur SR! :héé: Bon courage pour ta fichette! :puppy: Excellent choix de personnage au passage! :angel: :bril: MERCI MILLE FOIS! :red: :bave: Si tu as la moindre question: n'hésite pas à me harceler de mp, j'aime ça! :héhé: Ton temple est actuellement en cours de construction! :angel: Et pour te faire patienter: orgie de smiley! :red:

    Spoiler:

    Ps: moooh! :bril: Moi aussi jotem déjà! :tong:
Revenir en haut Aller en bas

Alice Rosier

« Alice Rosier »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 335
‹ ARRIVÉ LE : 30/01/2013
‹ TON AVATAR : Carey Mulligan
‹ OCCUPATION : Apprentie Auror
‹ SA MAISON : Ancienne Poufsouffle, pas vraiment la fierté de la famille, mais une grande fierté personnelle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:05

MA GRACE :puppy: I love you (J'adooooore ce prénom :bave: )

Merci à toi d'avoir créé le scénario, et de me l'avoir réservé :puppy: Ca fait une éternité que j'ai envie de jouer Remus, et là avec ce lien delamortquitue ça va être géant je sens :red: :please: Par contre il va falloir que tu m'en dises plus sur ta demoiselle parce qu'avec ce que tu as mis dans le scénario, je me demande bien ce qu'elle cache :héé:

Han yeah l'avalanche de smileyyyyys :bluepuppy: ça promet pour le temple ça :please:
Revenir en haut Aller en bas


« Invité »
Invité

Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:06

Toi avec Remus, t'es parfaite. :arcciel:

BIENVENUE, bon courage pour ta fichette !
Hâte de te lire, huhu. :fall: Si tu as la moindre question, n'hésite pas. :red:
Revenir en haut Aller en bas


« Invité »
Invité

Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:07

Haan, t'es sexy comme ça. :bed:
Par contre, tu m'excuseras, mais l'habitude fera que je confondrais tes messages avec les miens, la faute à Andrew sûrement. Arrow
Bref, bon choix de scénario quoi. :bave:
Bienvenue et bon courage pour ta fiche. :puppy:
Revenir en haut Aller en bas

Alice Rosier

« Alice Rosier »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 335
‹ ARRIVÉ LE : 30/01/2013
‹ TON AVATAR : Carey Mulligan
‹ OCCUPATION : Apprentie Auror
‹ SA MAISON : Ancienne Poufsouffle, pas vraiment la fierté de la famille, mais une grande fierté personnelle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:10

Oooow Madge mercii :arcciel: (Dianna, et Pouffy, mais toi aussi t'es parfaite dis donc :bave: )

PAPA PANDERMAN ! :puppy:
Lol je t'excuse, parce que j'ai pas l'impression que c'est moi qui poste pour l'instant, on va être deux à trouver ça trop bizarre que je porte cet avatar :mdr:
Et merciii :tong:
Revenir en haut Aller en bas

Ceirdwenn Lisle-Eaton

« Ceirdwenn Lisle-Eaton »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 186
‹ ARRIVÉ LE : 07/01/2013
‹ TON AVATAR : Emilia perfection clarke
‹ OCCUPATION : Elle a élevé des dragons en roumanie pendant quelques temps. Maintenant qu'elle est de retour, elle occupe le poste de professeur de soins aux créatures magiques de Poudlard.
‹ SA MAISON : Serdaigle, la maison des réfléchis.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:11

    *j'aileflemmedechangerdecompte* Ici Grace! :bg:
    Je suis contente que le lien te plaise! :red: :bril: Et comment je te comprends: Remus, il gère tout! :puppy: :bave: Alors, pour Grace, je suis en train de rédiger sa fiche! ( doucement, mais surement! :mdr: ) Mais si tu veux, je te mpopote pour t'expliquer en gros! :angel:
Revenir en haut Aller en bas


« Invité »
Invité

Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:17

pour Lester je me dois de dire "SWAG" (Sex With Andrew Garfield u_u)
Bref ! Heureuse de te voir parmi nous *o*
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche :puppy:
Revenir en haut Aller en bas

Alice Rosier

« Alice Rosier »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 335
‹ ARRIVÉ LE : 30/01/2013
‹ TON AVATAR : Carey Mulligan
‹ OCCUPATION : Apprentie Auror
‹ SA MAISON : Ancienne Poufsouffle, pas vraiment la fierté de la famille, mais une grande fierté personnelle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:43

Leigh : han Candice I love you
Roh oui Mumus c'est le meilleur des Maraudeurs d'abord :colgate: Bon en même temps dans les Maraudeurs y'en a qu'un qui craint, mais c'est Mumus le plus meilleur :angel:
Je veux bien un mpottage pour connaître les grandes lignes de Grace si ça te dérange pas, ce sera plus clair dans ma tête :bluepuppy:

Jesse : maiiiis je reconnais ce monsieur dis donc ! C'est celui que je ne connais pas mais qui est sexy en tonton ex-Mangemort ! :mdr: Il est chou en cracmol en tout cas ^^
Et merciii :calinchou:
Revenir en haut Aller en bas


« Invité »
Invité

Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:46

De rien *o*
Mdr oui j'ai craqué pour notre tonton Jeffrey *o* le rose lui va bien hein xD /PAN/
Revenir en haut Aller en bas

Alice Rosier

« Alice Rosier »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 335
‹ ARRIVÉ LE : 30/01/2013
‹ TON AVATAR : Carey Mulligan
‹ OCCUPATION : Apprentie Auror
‹ SA MAISON : Ancienne Poufsouffle, pas vraiment la fierté de la famille, mais une grande fierté personnelle.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:51

C'est clair, il est beau en rose :puppy: Ca le rend d'un coup beaucoup moins impressionnant :bg:

Sur ce, j'ai terminé ma fiche :hide: Je suis désolée pour le manque de couleurs, je fais ça dès lundi promis, mais il fallait que je termine les textes aujourd'hui, sinon je vais y penser tout le reste du week-end, quand j'aurais pas accès au net :out:
Revenir en haut Aller en bas

Cirsée-Louise Oswald

« Cirsée-Louise Oswald »
admin ✲ The Deathly Hallows

‹ HIBOUX ENVOYÉS : 107
‹ ARRIVÉ LE : 08/01/2013
‹ TON AVATAR : Holland ginger Roden
‹ OCCUPATION : Auror, son rêve depuis qu'elle a appris qu'elle était sorcière.
‹ SA MAISON : Gryffondor, la maison des courageux.
Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:25


tu es validé !
bravo, tu as la grande classe now.----------------------------------------------
L'équipe administrative de SR t'annonce ta validation officielle. Tu as passé l'étape de la fiche de présentation, dans quelques instants tu auras l'honneur avoir ton pseudo en couleur et tu peux désormais découvrir tout un monde magique fait de rp ! Mais nous ne sommes pas vaches, nous allons guider tes pas dans ce nouveau monde.
Pour aider à la bonne marche des répartitions du forum tout simplement, n'oublie pas de recenser la maison et le statut de sang de ton personnage : ça peut toujours aider, et si tu as soudainement alzheimer, tu pourras toujours revenir dans ce sujet pour voir où se situe ton personnage. Petit bonus du hors jeu, tu auras bien entendu la possibilité de créer un scénario pour ton personnage, sans oublier de recenser l'avatar de celui-ci également (a). Tu peux aussi créer ou recenser ta famille, si tu veux plein de frères, sœurs, cousins, cousines. Pense aussi a remplir ton profil, au moins la partie concernant le personnage histoire que les autres membres puissent savoir son âge, sa maison et compagnie rapidement (a) Ceci dit, le remplir en intégralité, c'est encore mieux Rolling Eyes

Dans le monde de la magie, si ton personnage est un adulte, pense à recenser son emploi à Poudlard ou ailleurs et puis pourquoi pas son habitation. Ensuite si ton personnage est un élève érudit ou un adulte, pense à recenser son patronus ou sa capacité spéciale (facultative). A Poudlard, ton personnage a la possibilité de devenir préfet de sa maison ou de l'équipe de quidditch de sa maison, à toi de voir (a).

Outre cela, n'oublie pas que tu peux également faire gagner des points à ton actuelle ou ancienne maison, donc n'hésite pas à te lancer de le rp, nous rejoindre dans le flood et les jeux, voter sur le top site et de laisser un petit mot ici :coeur:



Ps: ta fiche est magnifique! :bril: J'adore ta façon d'écrire et de jouer lupin! :red: I love you J'suis amoureuse! :puppy: *out*
Revenir en haut Aller en bas


« Contenu sponsorisé »

Remus ❈ you'd better run before you walk alone Empty
MessageSujet: Re: Remus ❈ you'd better run before you walk alone Remus ❈ you'd better run before you walk alone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Remus ❈ you'd better run before you walk alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Remus ❈ awake again
» (svt) Give me just a word.. - Rebekka/Remus.
» (james,remus&sirius) ∞ when we were young.
» hungry like the wolf + johan&remus.
» Cold is your silence, denying what is real ✦ Grace & Remus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPECIALIS REVELIO™ :: 
MISCHIEF MANAGED
 :: vieilles fiches de présa
-